Le Salon de l’auto, en une heure chrono

GenèveNotre sélection de huit nouveautés présentées à Genève.

Passez sur l'image pour agrandir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En débarquant à Palexpo, la première chose que fera l’amateur éclairé sera de ne pas suivre le guide. Car en arrivant à Palexpo, chacun a sa petite idée en tête. Foncer découvrir le 4x4 Maserati. Vérifier à quoi ressemble le cabriolet (!) Range Rover. Il y a aussi les amateurs de chasse au trésor. Ils finiront par trouver, dans le recoin d’un stand oublié, la nouvelle Dodge Charger Hellcat – une berline quatre portes forgée à Detroit et propulsée par un V8 développant 707 chevaux (un hors-bord, oui…). Ou une sublime Jeep Wagoner bleu marine de 1963, ancêtre des 4x4 qui sillonnent nos villes. Quant aux nostalgiques de créations latines, ils délaisseront sans regret les supersportives grimées depuis dix ans en jouets Transformers. Et vénéreront la palette milanaise de la Carrozzeria Touring Superleggera. Sa sculpture de l’Alfa 8C - la Disco Volante – rompt avec les codes esthétiques, ose; elle vaut à elle seule un passage au Salon.

Car à Palexpo, il y a aussi tout ceux qui ont hérité d’un billet gratuit, ceux (celles) qui accompagnent, ceux qui ont suivi la foule. Et qui se demandent rapidement ce qu’ils font dans ces halles bondées et surchauffées. Pour ceux-là, sélection de quelques nouveautés reflétant l’industrie automobile de masse telle qu’elle se présente aujourd’hui. Afin de pouvoir se faire une idée en huit étapes. En moins d’une heure, pause frites-schublig comprise. (TDG)

Créé: 03.03.2016, 08h20

Galerie photo

Les voitures du Salon de l'auto 2016

Les voitures du Salon de l'auto 2016 Découvrez les nouveautés du Salon de l'automobile de Genève 2016. L'événement se déroule du 3 au 13 mars.

Infos pratiques sur la 86e édition

Le 86e Salon international de l’auto ouvre ses portes au public ce jeudi. Jusqu’au 13 mars, Palexpo sera le centre de l’industrie automobile: 700?000 visiteurs sont attendus pour voir les stands de 200 exposants, venant de 30 pays différents.

Le Salon offre 88 premières mondiales, dont 32 premières européennes.

Les organisateurs demandent aux visiteurs de se rendre à Palexpo en transports publics. Les CFF et la communauté tarifaire locale Unireso proposent des billets combinés. Les lignes 5, 10, 23, 28, 57 et Y mènent directement à Palexpo ou à l’aéroport.

Durant le Salon, le parking couvert est réservé aux exposants. Douze parkings dans un rayon de 5?kilomètres proposent cependant 10?000 places.

Le site Internet du Salon, www.salon-auto.ch, permet d’acheter des billets en ligne, de même que celui de la Fnac.

Les visiteurs locaux ont avantage à privilégier les jours de semaine, moins chargés que les week-ends, ou les visites vespérales, en sachant que l’entrée se fait à moitié prix dès 16?heures.

Le Salon est ouvert de 10?h à 20?h du lundi au vendredi, de 9?h à 19?h le week-end. DV.H.

Articles en relation

L’automobile à la conquête de votre esprit

Publicité Le Salon de l’auto est une occasion d’intensifier la publicité. Comment ce langage s’adapte-t-il aux supports actuels pour atteindre de nouvelles cibles? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne offre un milliard à Sion 2026
Plus...