Retards de livraison: des retraités aident Boeing

Etats-UnisUne usine du groupe dans l'Etat de Washington souffre de délais de livraisons de fuselages et de moteurs par les fournisseurs.

L'usine de Renton fabrique des Boeing 737, l'avion le plus vendu du groupe.

L'usine de Renton fabrique des Boeing 737, l'avion le plus vendu du groupe.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Boeing rappelle des retraités dans son usine des environs de Seattle pour tenter de rattraper ses retards de livraison de ses avions 737, a rapporté lundi un responsable syndical.

Ces retards à son usine de Renton dans l'Etat de Washington, qui sont liés à des délais de livraisons de fuselages et de moteurs par ses fournisseurs, devraient affecter ses résultats du troisième trimestre et menacent son objectif visant à augmenter ses cadences de production en 2019, ont dit des analystes après des réunions dans la région la semaine dernière.

Boeing vise une cadence de production de 57 appareils par mois pour le 737, son monocouloir vedette, à partir de 2019. Le 737, l'avion le plus vendu de Boeing, est équipé de moteurs de CFM International, coentreprise du français Safran et de l'américain General Electric.

Les investisseurs pourront se faire une idée plus précise de l'importance de ces retards mardi, lorsque Boeing publiera ses chiffres de commandes et de livraisons du mois d'août.

Boeing a commencé à embaucher des mécaniciens et inspecteurs avec des contrats temporaires, après avoir signé un accord avec l'International Association of Machinists and Aerospace Workers le 15 août, a dit la porte-parole du syndicat Connie Kelliher.

Le porte-parole de Boeing Paul Bergman a déclaré que le constructeur aéronautique américain avait dégagé des ressources supplémentaires pour le site de Renton «afin d'assurer les livraisons dans les temps à nos clients». (ats/nxp)

Créé: 11.09.2018, 07h26

Articles en relation

Boeing va développer un drone ravitailleur

Etats-Unis Le constructeur aéronautique a été chargé par l'armée américaine de construire des appareils sans pilote pour améliorer l'efficacité de l'US Navy. Plus...

Les astronautes qui voleront avec Boeing et SpaceX

Espace La Nasa présente les neuf astronautes qui se rendront dans l'espace en 2019 dans des navettes privées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Maldive, nouveau refuge de DAECH
Plus...