Raiffeisen va supprimer jusqu'à 200 postes

BanqueRaiffeisen escompte réaliser des économies d'au maximum 100 millions de francs dans le cadre d'un plus vaste programme d'optimisation.

La banque Raiffeisen a confirmé les suppressions de postes.

La banque Raiffeisen a confirmé les suppressions de postes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Raiffeisen publie jeudi les contours d'un remaniement de sa structure, confirmant la suppression de jusqu'à 200 places de travail qui avait filtré dans la presse du jour.

La coopérative bancaire assure dans un communiqué qu'une partie «substantielle» des coupes se fera par le biais de fluctuations naturelles au sein de ses effectifs, ainsi que de départs à la retraite plus ou moins anticipée.

Dans le cadre d'un plus vaste programme d'optimisation, censé s'achever d'ici l'année prochaine, Raiffeisen escompte réaliser des économies d'au maximum 100 millions de francs. L'établissement souligne que les remaniements s'inscrivent dans le sillage du rafraichissement de son conseil d'administration comme de la direction.

Une structure par départements sera mise en place au 1er juillet, qui donnera naissance à «Banque Raiffeisen services», «Clientèle entreprises et succursales», «Produits et investments services», «Treasury and markets», «Finances et personnel», «Risque et compliance» ainsi que «IT and services».

Raiffeisen emploie près de 2200 personnes en Suisse, dont 1233 à Saint-Gall et principalement dans l'informatique. (ats/nxp)

Créé: 04.04.2019, 12h59

Articles en relation

Raiffeisen pourrait biffer des dizaines d'emplois

Banque La banque Raiffeisen va présenter la semaine prochaine un projet de restructuration, qui pourrait se traduire par 200 suppressions de poste. Plus...

Raiffeisen dorlote son conseil d'administration

Banque Le conseil d'administration de Raiffeisen Suisse a vu sa rémunération augmenter de près de 6% en 2018. Car il a eu plus de séances, selon la banque. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Léman Express inauguré
Plus...