Raiffeisen: 500 millions pour son informatique

BanquesLe nouveau système, défini comme «absolument prioritaire», sera introduit par vagues dès le début de l'année prochaine.

Raiffeisen n'est pas «du tout favorable aux exercices de suppressions d'emplois pour réduire les coûts».

Raiffeisen n'est pas «du tout favorable aux exercices de suppressions d'emplois pour réduire les coûts». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Raiffeisen veut poursuivre sa diversification en investissant dans les affaires avec les entreprises, notamment les PME. Le groupe bancaire veut également investir 500 millions de francs dans un nouveau système informatique.

«L'introduction de notre nouveau système informatique, le projet Rainbow, est absolument prioritaire. Il sera introduit par vagues dans notre organisation dès le début de l'année prochaine. Il crée les bases de notre développement futur», a déclaré Johannes Rüegg-Stürm, président du conseil d'administration, dans une interview au Temps parue lundi.

Grâce à ce projet, «on peut maîtriser les coûts de façon intelligente en améliorant les processus de toute la chaîne de valeur qui conduit à l'amélioration du service au client», a ajouté le président. Ce dernier a précisé ne pas être «du tout favorable aux exercices de suppressions d'emplois pour réduire les coûts».

Hypothèques: «de nouvelles idées»

Concernant le marché hypothécaire, Johannes Rüegg-Stürm a expliqué que le groupe st-gallois développait «de nouvelles idées» pour pouvoir permettre aux jeunes familles de devenir propriétaires de leur logement. La dernière offre de Raiffeisen avait été refusée par l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Quant au gestionnaire de fortune en restructuration Notenstein La Roche, ce dernier «n'est pas un échec». La banque privée «traverse une restructuration depuis fin octobre 2016. Elle contient un vaste ensemble de mesures destinées à accroître le rendement», a insisté le président.

«C'est dans ce contexte qu'il faut comprendre les nombreux départs de collaborateurs au cours des derniers mois», a expliqué Johannes Rüegg-Stürm. Lundi, Notenstein La Roche a d'ailleurs annoncé avoir nommé Patrick Fürer au poste de directeur financier et opérationnel. (ats/nxp)

Créé: 19.06.2017, 09h53

Articles en relation

Bénéfice de Raiffeisen en baisse de 6,6%

Banques La banque suisse a enregistré un bénéfice en diminution de 6,6% au terme de son exercice 2016 à 754,1 millions de francs. Plus...

Raiffeisen n'assouplira pas ses hypothèques

Immobilier La banque voulait faciliter l'accès à la propriété aux familles. Mais la FINMA était réticente, craignant un «cercle vicieux». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.