Passer au contenu principal

Transport aérienLa première compagnie européenne 5 étoiles est...

L'organisme britannique indépendant Skytrax publie un classement très suivi dans la profession.

Lufthansa avait déjà été couronnée, cet été, meilleure compagnie européenne dans le classement.
Lufthansa avait déjà été couronnée, cet été, meilleure compagnie européenne dans le classement.
Keystone

Lufthansa, maison mère de Swiss, est la première compagnie aérienne européenne à se voir décerner cinq étoiles par Skytrax. Cet organisme britannique indépendant publie un classement très suivi dans la profession.

Le transporteur allemand a investi des milliards d'euros dans le renouvellement de sa flotte et la modernisation de ses cabines afin de gagner des clients sur un marché très concurrentiel et de progresser dans le classement Skytrax.

Jusqu'ici, aucune compagnie européenne n'avait obtenu cinq étoiles. Neuf groupes, parmi lesquels Qatar Airways, Singapore Airlines, Cathay Pacific Airways, ANA All Nippon Airways et Etihad Airways, se partageaient cette distinction.

«C'est la reconnaissance bien méritée de nos efforts majeurs visant à faire de Lufthansa l'une des principales compagnies premium du monde», a déclaré lundi à des journalistes le président du directoire de la compagnie allemande, Carsten Spohr.

Lufthansa avait déjà été couronnée, cet été, meilleure compagnie européenne dans le classement Skytrax, détrônant Turkish Airlines.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.