La Poste prévoit une nouvelle restructuration

SuisseNouveau coup de tonnerre pour les employés du géant jaune.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir annoncé fin octobre la fermeture de 600 offices postaux, c'est au tour du personnel administratif de trembler. Le géant jaune prévoit une restructuration et des suppressions d'emplois.

Une restructuration est en préparation pour avril 2017 notamment au sein de l'administration, a annoncé jeudi Jacqueline Bühlmann, porte-parole de la Poste. Elle confirmait une information du magazine Bon à savoir. Des suppressions d'emplois sont à prévoir durant ces prochaines années. Elle n'a en revanche pas voulu se prononcer sur le nombre.

La Poste est composée de plusieurs unités distinctes: PostMail, PostLogistics, Swiss Post Solutions, Réseau postal et vente. Chaque secteur disposant de ses propres services des finances, de communication et de ressources humaines. C'est dans ces trois domaines que la Poste souhaite former des synergies, a expliqué Jacqueline Bühlmann.

Optimiser

Selon le magazine des consommateurs, le personnel a reçu, au mois de septembre et octobre, un courriel de la direction annonçant qu'une restructuration était en préparation pour le printemps prochain. Plusieurs centaines d'emplois seraient en jeu.

But de l'opération: «réorganiser, optimiser et simplifier» en rassemblant ces services sous un seul toit, peut-on lire dans la lettre, dont l'ats a obtenu copie.

C'est donc un nouveau coup dur pour le personnel. La Poste a annoncé fin octobre que les offices traditionnels seront réduits de 1400 à 800 ou 900. D'ici 2020, le géant jaune estime que 1200 collaborateurs seront touchés par ces mesures. (ats/nxp)

Créé: 17.11.2016, 17h57

Articles en relation

La patronne de La Poste justifie la mort de 600 offices

Restructuration Susanne Ruoff: «Ce n’est pas un démantèlement mais une extension.» Plus...

La Poste entre vérité et cachotterie

L’éditorial Plus...

La Poste veut supprimer 600 offices d'ici 2020

Le géant jaune veut biffer 500 à 600 filiales sur les 1400 bureaux de postes actuels. Quelque 1200 collaborateurs sont concernés. Les syndicats montent au créneau. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...