Passer au contenu principal

AéronautiquePilatus livre 24 avions d'entraînement à l'Espagne

La livraison de 24 PC-21 à l'armée de l'air espagnole comprend un système d'entraînement et des simulateurs, ainsi que des pièces de rechange et un soutien logistique.

L'armée de l'air espagnole a choisi 24 Pilatus PC-21 pour remplacer ses Casa C-101 comme avion d'entraînement.
L'armée de l'air espagnole a choisi 24 Pilatus PC-21 pour remplacer ses Casa C-101 comme avion d'entraînement.
Keystone

L'armée de l'air espagnole a acquis 24 Pilatus PC-21 pour remplacer ses Casa C-101 en exploitation depuis les années 1980, a annoncé vendredi l'avionneur nidwaldien.

Le montant du contrat conclu avec la Dirección General de Armamento y Material s'élève à 200 millions d'euros (214 millions de francs), a précisé Pilatus dans un communiqué. La livraison des PC-21 à l'Ejército del Aire - l'armée de l'air espagnole - comprend également un système d'entraînement et des simulateurs, ainsi que des pièces de rechange et un soutien logistique.

Selon Oscar Schwenk, président du constructeur, «l'activité avec les avions d'entraînement est très importante et permet de maintenir plusieurs centaines d'emplois sur le site de Stans», dans le canton de Nidwald.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.