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Malgré la petite forme de Fortnite, l’e-sport cartonne

Des chaînes de TV au CIO, le monde s’enflamme pour un phénomène en pleine ébullition et au potentiel financier considérable.

Le nombre d’amateurs d’e-sport est actuellement évalué à quelque 380 millions, dont 165 millions de passionnés et 215 millions de téléspectateurs et joueurs occasionnels.
Le nombre d’amateurs d’e-sport est actuellement évalué à quelque 380 millions, dont 165 millions de passionnés et 215 millions de téléspectateurs et joueurs occasionnels.
Reuters

Parachutés sur une carte gigantesque, une centaine de joueurs s’affrontent et cherchent à s’entre-tuer à l’aide d’armes de toutes sortes cachées dans les décors. Dans Fortnite, la règle principale est simple: seul l’ultime survivant remporte la partie. Basé sur un modèle «free to play» – soit un modèle gratuit mais avec des options d’achat – le jeu vidéo le plus populaire de ces douze derniers mois est devenu, avec 40 millions de joueurs, une machine à cash phénoménale. En un an, Fortnite aurait ainsi rapporté plus d’un milliard de dollars à Epic Games, son éditeur américain.

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