Passer au contenu principal

Les perspectives de l'industrie s'assombrissent

Les responsables d'entreprises interrogés par le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) zurichois affichent un regain marqué d'inquiétudes.

L'industrie de transformation ressent depuis près d'un an déjà les symptômes d'un accès de déprime.
L'industrie de transformation ressent depuis près d'un an déjà les symptômes d'un accès de déprime.
Keystone

Le sondage mensuel du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) zurichois trahit un accès de pessimisme en octobre des entreprises helvétiques, tout particulièrement dans l'industrie de transformation. La relative stabilité de l'indicateur de la situation des affaires durant l'été a laissé place en automne à un regain marqué d'inquiétudes pour les responsables d'entreprises interrogés.

Si l'industrie de transformation ressent depuis près d'un an déjà les symptômes d'un accès de déprime, cette dernière contamine désormais également dans des mesures hétérogènes le commerce de détail et de gros, le bâtiment ou encore l'hôtellerie. Prestataires de services financiers et d'assurances constituent les deux uniques secteurs à faire état d'une nette embellie, énumère le rapport publié mercredi.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.