Le PDG de Samsung Electronics démissionne

Corée du SudKwon Oh-Hyun va quitter son poste après le scandale de corruption qui a valu à l'héritier de l'empire d'être emprisonné.

Image d'archive.

Image d'archive. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant sud-coréen Samsung Electronics, qui cherche à tourner la page du scandale de corruption qui a valu à l'héritier de l'empire d'être emprisonné, a annoncé vendredi la démission de son PDG. Il a aussi indiqué avoir triplé ses bénéfices au troisième trimestre.

«Alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent dans l'ensemble de la compagnie, je crois que l'heure est venue pour elle de prendre un nouveau départ, avec un esprit neuf et une direction plus jeune», déclare le PDG Kwon Oh-Hyun dans un communiqué. Le tout dans le but de «mieux répondre aux défis intrinsèques d'une industrie de la technologie qui se transforme rapidement», ajoute-t-il.

L'entreprise sud-coréenne s'est retrouvée engluée dans le vaste scandale ayant emporté l'ancienne présidente du pays, Mme Park Geun-Hye. Vice-président de Samsung Electronics et fils du président du groupe Samsung, Lee Jae-Yong a été condamné en août à cinq ans de prison dans cette affaire.

Il a été reconnu coupable notamment de corruption, abus de bien sociaux ou encore parjure dans ce scandale à tiroirs en lien avec des versements à la confidente de l'ombre de Mme Park, Choi Soon-Sil.

Record historique

Samsung a annoncé au même moment tabler sur un bénéfice opérationnel record au troisième trimestre sous l'effet des ventes florissantes de semi-conducteurs.

Pour la période de juillet à septembre, ce bénéfice va ressortir à 14'500 milliards de wons, soit 12,5 milliards de francs, un record historique pour un résultat trimestriel de Samsung. C'est près du triple des 5200 milliards de wons de l'année dernière. (ats/nxp)

Créé: 13.10.2017, 04h29

Articles en relation

Samsung: la justice veut une peine plus lourde

Corée du Sud Lee Jae-Yong, l'héritier de l'empire Samsung, a déposé un appel contre sa condamnation à cinq ans de prison, notamment pour corruption. Plus...

Galaxy Note 8: Samsung annonce un record

Electronique La firme coréenne a enregistré mardi un record de précommandes pour son nouveau smartphone. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Russiagate: y a-il eu collusion entre Trump et Poutine?
Plus...