Offre d'emploi: cherche traducteur d'emojis

LondresUne agence de traduction londonienne a décidé de recruter un employé d'un nouveau type: «un traducteur spécialiste d'emojis».

Originaires du Japon, les emojis sont devenus très populaires depuis l'arrivée des smartphones.

Originaires du Japon, les emojis sont devenus très populaires depuis l'arrivée des smartphones. Image: DR/Photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Basée dans la City de Londres, l'agence «Today Translations» a publié l'offre d'emploi sur son site internet afin de «renforcer son équipe de 3000 linguistes ayant une expertise dans plus de 200 langues».

«La traduction d'emojis est un domaine émergent régi jusqu'ici par des logiciels souvent insensibles aux différences culturelles. C'est pourquoi nous cherchons une personne exceptionnelle capable d'apporter une touche humaine», dit l'annonce.

La directrice générale de la société Jurga Zilinskiene a expliqué mardi à l'AFP avoir décidé de créer ce poste après avoir été contactée par un client qui souhaitait faire traduire en emojis un journal de famille écrit en anglais.

«En nous penchant sur cette demande, nous avons décidé que nous avions beaucoup à faire pour comprendre la culture des emojis à travers la planète», a-t-elle expliqué.

Tendances du moment

Pour un salaire «compétitif», l'heureux élu sera chargé de traduire des documents en interne et en externe mais aussi de rédiger un rapport mensuel sur les tendances du moment dans le monde des emojis et rechercher les différences culturelles dans leur usage.

«En l'absence de personne dont c'est la langue maternelle, le candidat choisi doit démontrer une passion pour les emojis et faire preuve d'une grande connaissance des différences culturelles et des possibles zones de confusion», explique l'annonce de «Today Translation».

Originaires du Japon, les emojis sont devenus très populaires depuis l'arrivée des smartphones. La force de ces petits dessins est de faire passer des émotions dans toutes les langues. Mais certains pictogrammes ne sont pas compris de la même manière selon les pays, posant des risques de confusion voire d'offense. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2016, 19h07

Articles en relation

Facebook dévoile ses nouveaux profils

Réseaux sociaux Photo ou vidéo (!) de profil centrée, mini-bio et emojis... Facebook a dévoilé quelques éléments des profils bientôt disponibles. Plus...

Emoticônes satiriques sur la famille royale retirés

Thaïlande Une application de messagerie en ligne a supprimé des stickers se moquant de la famille royale. Plus...

Les marques misent sur les émoticônes

Tendance Les annonceurs tentent de s'immiscer dans les conversations des internautes en misant sur les émojis. Plus...

Federer aussi aime raconter sa vie en émoticônes

Twitter Visiblement enthousiasmé par les émoticônes, le Bâlois offre à ses followers un aperçu de son programme du jour. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Federer redevient Numéro 1 mondial
Plus...