Oerlikon vend sa division systèmes de traction

SchwytzL'industriel schwytzois a cédé sa division ayant trait aux systèmes de traction à l'américain Dana pour 600 millions de francs.

Oerlikon va se concentrer sur les machines pour fibres synthétiques et les Surfaces Solutions.

Oerlikon va se concentrer sur les machines pour fibres synthétiques et les Surfaces Solutions. Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe industriel Oerlikon a bouclé la vente de sa division Drive Systems (systèmes de traction) à l'équipementier automobile américain Dana. Le produit de l'opération se monte à 600 millions de francs, annonce vendredi la société basée à Pfäffikon, dans le canton de Schwytz.

La vente avait été annoncée en juillet dernier, après l'échec de l'entrée en Bourse de Drive Systems. «Nous allons désormais concentrer nos efforts sur la croissance et la performance de nos affaires dans les machines pour fibres synthétiques et dans Surface Solutions», relève le groupe.

«Le bouclement de cette vente représente un jalon important dans la mise en place de notre stratégie», précise le directeur général (CEO) d'Oerlikon Roland Fischer, cité dans le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 01.03.2019, 07h41

Articles en relation

Oerlikon va mettre en bourse une division

Industrie La cotation de la division Drive Systems devrait être finalisée au 3e trimestre 2018. Elle prendra alors le nom de GrazianoFairfield. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...