Oerlikon rachète l'allemand citim

SuisseLe groupe industriel schwyzois s'empare de l'entreprise allemande. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette reprise de citim est une étape importante pour Oerlikon afin de devenir un fournisseur mondial de revêtements de surface et de matériaux modernes.

citim est spécialisé dans la fabrication de pièces métalliques de fabrication additive pour petites séries et prototypes fonctionnels. La firme allemande emploie environ 120 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions de francs en 2015.

Le portefeuille d'Oerlikon est ainsi complété par des connaissances importantes et des capacités dans le secteur des technologies de production de fabrication additive, indique le groupe mercredi dans un communiqué.

La fabrication additive augmente les possibilités de design et de construction pour les composantes industrielles clés. Les coûts de petites séries et de finitions spéciales sont réduits. De plus, les matériaux onéreux sont utilisés de manière plus efficace et les déchets réduits. (ats/nxp)

Créé: 30.11.2016, 08h20

Articles en relation

Oerlikon construit un site de production

Etats-Unis Le groupe industriel schwyzois s'apprête à bâtir un nouveau site de production à Plymouth, dans le Michigan. Plus...

Oerlikon: performance en repli au 3e trimestre

Schwytz Le groupe s'attend à vivre des mois difficiles au vu d'un environnement économique marqué par les incertitudes. Plus...

Oerlikon finalise une transaction lucrative

Suisse Annoncée il y a dix mois, la cession par le conglomérat industriel schwyzois de sa division Leybold Vacuum est désormais sous toit. Plus...

Un bénéfice en recul oblige Oerlikon à se réorganiser

Industrie Le groupe technologique schwytzois a vu son bénéfice net reculer à 43 millions de francs. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...