Netflix, numéro un du streaming payant

SuisseNetflix est de loin le service de vidéos à la demande par abonnement le plus utilisé en Suisse.

Environ 13% des sondés déclarent utiliser Netflix avec l'abonnement payant.

Environ 13% des sondés déclarent utiliser Netflix avec l'abonnement payant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe américain, le plus utilisé en Suisse, est suivi par Swisscom (Video-on-Demand) et Spotify pour la musique, montre mercredi un sondage du cabinet d'études GfK Suisse. Environ 13% des sondés déclarent utiliser Netflix avec l'abonnement payant. Pour Swisscom et Spotify, la proportion se situe à 8%, pour Apple Music à 6% et pour Apple Video (iTunes) à 5%.

Au niveau des utilisateurs, d'importantes différences existent selon les classes d'âge. Chez les jeunes de moins de 25 ans, la part des sondés déclarant être abonnés à Netflix atteint 25%, contre 15% pour Spotify et 14% pour Swisscom.

Précisions

Concernant les services de musique à la demande, les différences entre les classes d'âge sont également marquées. Ainsi, 74% des personnes interrogées entre 50 et 74 ans n'écoutent pas de musique en streaming, contre 58% chez les 26 à 49 ans, et plus que 45% chez les 19 à 25 ans.

Dans l'ensemble, il ressort de l'étude que les services de vidéos à la demande sont plus appréciés que ceux de musiques, 64% des sondés n'utilisant pas du tout ces derniers. En ce qui concerne le streaming de vidéos, seulement 29% des personnes interrogées y renoncent complètement.

Globalement, il y a peu de différences concernant l'utilisation du streaming entre les hommes et les femmes ou entre les régions linguistiques, ont relevé les auteurs de ce sondage, réalisé à partir d'un échantillon de 1517 personnes. (ats/nxp)

Créé: 23.05.2018, 09h17

Articles en relation

Netflix veut faire une série sur l'affaire Grégory

Télévision C'est une affaire hors norme qui passionne encore plus de trente ans après les faits. La mort du petit Grégory Villemin, retrouvé mort en 1984, va se retrouver sur le petit écran. Plus...

Netflix engrange plus d'abonnés que prévu

Résultats La plateforme de streaming a engrangé 7,41 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre. Son titre a bondi en Bourse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...