Passer au contenu principal

Nestlé suspend les voyages d'affaires

Le géant suisse de l'alimentation a demandé à tous ses employés au niveau mondial de ne pas voyager pour affaires jusqu'au 15 mars.

Les expatriés continuent d'assurer leurs fonctions.
Les expatriés continuent d'assurer leurs fonctions.
archive, Keystone

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a suspendu ses voyages d'affaires jusqu'au 15 mars, a indiqué mardi un porte-parole du groupe à l'AFP. Cette décision a été prise face à la propagation de l'épidémie de coronavirus.

«Je peux confirmer que nous avons publié une note interne ce (mardi) matin statuant qu'à titre de précaution, nous demandions à tous nos employés au niveau mondial de ne pas voyager pour affaires jusqu'au 15 mars», a-t-il déclaré. «Nous réexaminerons cette mesure à la lumière des évolutions extérieures», ajoute cette note interne du groupe dont le siège se trouve à Vevey, sur les rives du lac Léman.

Les expatriés continuent d'assurer leurs fonctions, a précisé le porte-parole, interrogé quant à d'éventuels rapatriements. «Nous surveillons de près la situation par assurer la sécurité de nos employés», a-t-il cependant souligné.

Un premier cas de coronavirus a été annoncé en Suisse mardi après-midi dans une région proche de l'Italie, qui a connu une augmentation soudaine du nombre de cas recensés ces derniers jours.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.