Nestlé a bouclé le rachat de ses propres actions

VeveyUn programme lancé en 2017 a permis au leader veveysan de l'agroalimentaire de racheter plusieurs millions de ses titres.

Au total, le groupe veveysan, numéro un mondial de l'alimentation, a acquis 225'186'059 de ses propres titres, à un prix unitaire moyen de 88,82 francs.

Au total, le groupe veveysan, numéro un mondial de l'alimentation, a acquis 225'186'059 de ses propres titres, à un prix unitaire moyen de 88,82 francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé a achevé son programme de rachat d'actions lancé le 4 juillet 2017 et d'un montant de 20 milliards de francs. Au total, le groupe veveysan, numéro un mondial de l'alimentation, a acquis 225'186'059 de ses propres titres, à un prix unitaire moyen de 88,82 francs.

Sur les quelques 225 millions de titres acquis, 136'160'000 ont été annulés par les assemblées générales du 12 avril 2018 et du 11 avril 2019. En conséquence, le capital-actions de Nestlé a été réduit pour se monter actuellement à 297'600'000 millions de francs, écrit lundi le groupe établi à Vevey. Ses actionnaires seront appelés lors de leur réunion ordinaire de l'an prochain à se prononcer sur l'annulation des quelques 89 millions de titres acquis restants.

Nouveau programme de rachat

Comme annoncé en octobre dernier, Nestlé lancera un nouveau programme de rachat d'actions, lui aussi à hauteur de 20 milliards de francs. L'opération devrait débuter vendredi 3 janvier 2020 pour s'achever à fin décembre 2022. Le volume des rachats mensuels d'actions dépendra des conditions du marché. Si des paiements de dividendes extraordinaires ou des acquisitions importantes ont lieu pendant cette période, le montant du rachat d'actions sera réduit en conséquence.

Le titre Nestlé a achevé lundi la dernière séance de l'année à la Bourse suisse sur une chute de 1,52% à 104,78 francs, alors que l'indice des valeurs vedettes SMI a lâché pas moins de 1,06% à 10'616,94 points. (ats/nxp)

Créé: 30.12.2019, 18h31

Articles en relation

Nestlé cède une partie de ses parts d'Herta

Suisse La multinationale alimentaire veveysanne ne possède maintenant plus que 40% des parts de Herta. Plus...

Nestlé investit dans les micro-algues

Alimentation Le géant alimentaire vaudois Nestlé va coopérer avec le groupe néerlandais Corbion, pour se spécialiser dans les ingrédients alimentaires à base de micro-algues. Plus...

Eugenio Simioni désigné directeur général de Nestlé

Suisse Nestlé Suisse a un nouveau patron. Eugenio Simioni, qui travaille pour le groupe depuis 30 ans, va prendre la place de Muriel Lienau. Plus...

Eugenio Simioni désigné directeur général de Nestlé

Suisse Nestlé Suisse a un nouveau patron. Eugenio Simioni, qui travaille pour le groupe depuis 30 ans, va prendre la place de Muriel Lienau. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...