Nestlé biffe 380 emplois en Allemagne

AlimentationLe géant vaudois de l'alimentation se restructure en Allemagne. Quelque 300 emplois seront supprimés. Une usine et un laboratoire seront également fermés.

Nestlé restructure en Allemagne.

Nestlé restructure en Allemagne. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé va supprimer 380 emplois en Allemagne et prévoit notamment la fermeture d'une usine à Ludwigsburg et d'un laboratoire à Weiding d'ici la fin de l'année, a annoncé lundi la filiale allemande du géant de l'alimentaire.

Selon l'agence allemande dpa, une centaine d'employés sont concernés par ces mesures à Ludwigsburg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, et 85 à Weiding (sud-est). Les suppressions de postes ne doivent pas se solder par des licenciements.

Les usines de Lüdinghausen et de Biessenhofen, qui produisent respectivement des bouillons Maggi et des aliments pour bébés, doivent par ailleurs subir des restructurations en 2019, a ajouté Nestlé dans un communiqué.

Le numéro un mondial du secteur a mené pendant plusieurs mois des négociations avec les syndicats et les représentants des salariés, Nestlé évoquant «un plan social particulièrement bien doté». (ats/nxp)

Créé: 17.12.2018, 13h52

Articles en relation

Nestlé rappelle un lot de lait infantile

Allemagne Un produit de la marque Alfamino peut provoquer des nausées, maux de tête et vomissements aux bébés qui le consomment. Plus...

Nestlé affronte Unilever sur le marché indien

Alimentation Les deux multinationales surenchérissent pour les boissons sucrées Horlicks, alors que le diabète menace déjà. Plus...

Nestlé: l'un des plus gros pollueurs plastique

Suisse Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé sont les plus gros producteurs de déchets en plastique du monde, selon une étude publiée mardi par Greenpeace. Plus...

Nestlé cède une part de ses activités à Lactalis

Malaisie Le géant suisse de l'agroalimentaire, Nestlé, s'est séparé d'une partie de ses infrastructures en Malaisie, pour mieux se réorganiser. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.