Nestlé va bannir les oeufs de batterie

SuisseLe géant vaudois souhaite que d'ici 10 ans, les ingrédients utilisés dans ses produits proviennent de poules en plein air.

En Europe, 40% des oeufs utilisés ne proviennent pas d'élevages en batterie.

En Europe, 40% des oeufs utilisés ne proviennent pas d'élevages en batterie. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nestlé ne recourra bientôt plus à des oeufs de poules élevées en cage pour ses produits. D'ici 2025, le géant alimentaire vaudois fera appel uniquement à des oeufs de poules évoluant en plein air, annonce-t-il jeudi.

«Nous voulons améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain», écrit la société sise à Vevey. «Cela revient à assurer des standards de bien-être décents pour les animaux à l'origine des ingrédients utilisés dans nos produits.»

«Du temps et de l'investissement»

Ainsi, tous les ingrédients à base d'oeufs, en poudre ou liquides, contenus dans les produits de Nestlé devront provenir de poules en plein air. Pour l'Europe et les Etats-Unis, la transition interviendra pour la fin de 2020 déjà. Pour les autres régions du continent américain, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Océanie, elle se fera pour fin 2025. Pour l'Asie, les modalités du changement sont plus souples.

En Europe, aujourd'hui déjà, 40% des oeufs utilisés ne proviennent pas d'élevages en batterie. Dans certaines régions, le changement constituera un défi, mais Nestlé se dit déterminé à le relever. «La transition nécessitera du temps et de l'investissement, mais nous continuerons à assurer à nos consommateurs des produits de haute qualité à des prix abordables», souligne le groupe. (ats/nxp)

Créé: 02.11.2017, 14h58

Articles en relation

L'ex-président de Nestlé dans l'aviation d'affaires

Montreux L'ex-président de Nestlé Peter Brabeck a fondé la société Brabair. La compagnie d'aviation d'affaires se spécialise dans l'acquisition et la location d'avions. Plus...

Nestlé prévoit de nouvelles acquisitions

Alimentaire La multinationale vaudoise confirme ses objectifs à moyen terme et souhaite faire de nouvelles acquisitions et fusions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse-UE: Toujours pas d'accord-cadre
Plus...