«Model 3»: Tesla suspend de nouveau la production

AutomobileTesla a confirmé lundi la suspension temporaire de la production de sa «Model 3» pour ajuster le processus de fabrication.

Plusieurs centaines de milliers de Model 3 ont déjà été pré-commandés, mais la fabrication a enregistré des retards par rapport aux prévisions de production initiales, qui étaient de 5000 Model 3 par semaine à la fin 2017 et 10'000 à la fin 2018.

Plusieurs centaines de milliers de Model 3 ont déjà été pré-commandés, mais la fabrication a enregistré des retards par rapport aux prévisions de production initiales, qui étaient de 5000 Model 3 par semaine à la fin 2017 et 10'000 à la fin 2018. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla, qui tente de rattraper des retards conséquents dans la livraison de sa voiture «Model 3», a confirmé lundi qu'il allait temporairement en suspendre la production pour ajuster le processus de fabrication. Il avait déjà interrompu la production de cette gamme de voitures une semaine en février.

Répétant le même message qu'à l'époque, l'entreprise a assuré lundi que «le programme pour la production du Model 3 (incluait) des périodes de suspension aussi bien dans les usines de Fremont (en Californie, NDLR) que de Gigafactory 1 (dans le Nevada, NDLR)».

«Ces moments sont utilisés pour améliorer l'automatisation et résoudre les problèmes de goulots d'étranglement afin d'augmenter le rythme de production», poursuit le message. «Ce n'est pas inhabituel, voire même anormal quand la production augmente», insiste l'entreprise.

Reprise en main

Selon le site d'informations BuzzFeed, les salariés concernés n'avaient pas été prévenus de cette interruption.

Le médiatique patron de Tesla, Elon Musk, a récemment repris en main le contrôle de la production de cette voiture. Dans un message publié vendredi sur Twitter, il a reconnu que «l'automatisation excessive à Tesla (avait été) une erreur». Il a aussi promis ce même jour que le groupe serait rentable aux troisième et quatrième trimestres, ce qui serait une première depuis sa création en 2003.

Plusieurs centaines de milliers de Model 3 ont déjà été pré-commandés, mais la fabrication a enregistré des retards par rapport aux prévisions de production initiales.

Début avril, le rythme de production était légèrement supérieur à 2000 voitures par jour. (ats/nxp)

Créé: 17.04.2018, 04h55

Articles en relation

Accident mortel: Tesla se retire de l'enquête

Etats-Unis Le constructeur américain de voitures électriques a décidé de se retirer de l'enquête sur un accident mortel impliquant l'un de ses véhicules. Il veut pouvoir communiquer sur l'affaire. Plus...

Tesla: Elon Musk plaisante pour le 1er avril

Automobile Le patron de Tesla a plaisanté sur Twitter sur une potentielle banqueroute de la marque de voitures électriques. Plus...

La Tesla était en autopilotage lors du crash

Etats-Unis L'Autopilot était enclenché lors de l'accident mortel impliquant la Tesla X d'un homme de 38 ans, le 23 mars en Californie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un Genevois poursuit Tesla après un accident
Plus...