Passer au contenu principal

LucerneIls se mobilisent par dizaines contre le WEF

Près de 250 manifestants ont protesté à Lucerne contre la «feuille de vigne des puissants».

Le président américain est attendu pour la 50e édition du WEF qui se déroulera à Davos.
Le président américain est attendu pour la 50e édition du WEF qui se déroulera à Davos.

Quelque 250 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Lucerne contre le Forum économique mondial (WEF). Le cortège, placé sous le mot d'ordre «WEF off - le futur nous appartient», s'est déroulé sans problème majeur, ont précisé les forces de l'ordre.

L'appel à manifester qualifiait Davos de «feuille de vigne des puissants». Sous le prétexte de rendre le monde meilleur, les puissants ne font qu'accroître leurs richesses, détruire l'environnement, diviser et déshumaniser la société, ont accusé les organisateurs, appelant à la solidarité comme réponse au pouvoir de l'Etat et du capital.

La 50e édition du WEF se tiendra du 21 au 24 janvier dans la station grisonne. Plusieurs milliers de décideurs politiques et économiques, dont le président américain Donald Trump, sont annoncés pour discuter des grands défis globaux.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.