Ils se mobilisent par dizaines contre le WEF

LucernePrès de 250 manifestants ont protesté à Lucerne contre la «feuille de vigne des puissants».

Le président américain est attendu pour la 50e édition du WEF qui se déroulera à Davos.

Le président américain est attendu pour la 50e édition du WEF qui se déroulera à Davos.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 250 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Lucerne contre le Forum économique mondial (WEF). Le cortège, placé sous le mot d'ordre «WEF off - le futur nous appartient», s'est déroulé sans problème majeur, ont précisé les forces de l'ordre.

L'appel à manifester qualifiait Davos de «feuille de vigne des puissants». Sous le prétexte de rendre le monde meilleur, les puissants ne font qu'accroître leurs richesses, détruire l'environnement, diviser et déshumaniser la société, ont accusé les organisateurs, appelant à la solidarité comme réponse au pouvoir de l'Etat et du capital.

La 50e édition du WEF se tiendra du 21 au 24 janvier dans la station grisonne. Plusieurs milliers de décideurs politiques et économiques, dont le président américain Donald Trump, sont annoncés pour discuter des grands défis globaux. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2020, 17h12

Articles en relation

L'armée installe le dispositif de sécurité à Davos

WEF 2020 Les personnalités participant au WEF pourront atterrir directement sur la base aérienne de Dübendorf (ZH), d'où elles pourront rejoindre Davos par hélicoptère privé ou par la route. Plus...

Donald Trump est annoncé à Davos

WEF 2020 Le président américain va revenir dans la station grisonne pour l'édition 2020 du World Economic Forum. Sa fille et son gendre seront aussi de la partie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Smog: les voitures polluantes interdites de centre-ville
Plus...