Migros veut se séparer du Glattzentrum

Canton de ZurichMigros cherche un repreneur pour son centre commercial situé à Wallisellen (ZH), qui dégage un chiffre d'affaires annuel de 600 millions de francs.

Le Glattzentrum, c'est une surface commerciale de 53'000 m2 et le plus grand de Suisse en termes de chiffre d'affaires.

Le Glattzentrum, c'est une surface commerciale de 53'000 m2 et le plus grand de Suisse en termes de chiffre d'affaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant helvétique de la grande distribution Migros, en pleine restructuration, veut se séparer de son centre commercial Glattzentrum près de Zurich - le plus grand de Suisse en termes de chiffre d'affaires.

La coopérative cherche un repreneur pour ce centre commercial situé à Wallisellen, à l'est de Zurich, doté d'une surface commerciale de 53'000 m2 et dégageant un chiffre d'affaires annuel de 600 millions de francs.

Le géant orange avait lancé ces derniers mois à grand frais la rénovation du centre commercial, notamment du parking et des bureaux attenants.

Migros a justifié cette cession par la volonté de s'éloigner de la gestion immobilière afin de se concentrer sur son coeur de métier ainsi que le développement des activités numériques et celles du domaine de la santé.

Le groupe a souligné que cette opération n'a pas d'impact sur les magasins et les employés de Migros dans ce centre commercial, assurant qu'il voulait garantir sa présence sur place grâce à des contrats de location à long terme. (ats/nxp)

Créé: 31.01.2020, 10h12

Articles en relation

Légère croissance des recettes pour Migros

Suisse Les ventes du groupe Migros ont légèrement augmenté en 2019 malgré un environnement difficile. Le commerce en ligne a affiché les meilleurs résultats. Plus...

Digitec Galaxus franchit le seuil du milliard

Commerce La place de marché en ligne contrôlée par Migros a enregistré une vigoureuse expansion en Suisse romande, finissant l'année 2019 avec un chiffre d'affaires supérieur au milliard de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...