Le pharmacien de Migros entre et brille en Bourse

DistributionLe leader suisse du commerce de détail et Zur Rose Group démontrent des ambitions innovantes

Sous cette enseigne, la vente de médicaments, avec ou sans ordonnance, commence à se développer dans les supermarchés Migros.

Sous cette enseigne, la vente de médicaments, avec ou sans ordonnance, commence à se développer dans les supermarchés Migros. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Fédération des coopératives Migros et Zur Rose Group AG démontrent des ambitions innovantes. Le leader suisse du commerce de détail commence aujourd’hui à accueillir dans ses supermarchés des spécialistes du distributeur de médicaments thurgovien.

Les deux partenaires créent ainsi une nouvelle relation entre le pharmacien et le patient suisse. Zur Rose Group AG a en outre effectué jeudi une entrée brillante à la Bourse suisse en dépassant tout de suite, largement, le cours annoncé mercredi pour l’introduction à la corbeille: 140,00 francs.

Les investisseurs ont en effet promptement succombé aux charmes de l’IPO ( Initial Public Offering). Dès l’ouverture, le cours s’est élevé à 151 francs, sous le ticker «ROSE» (code mnémonique utilisé sur les marchés financiers). Il a ensuite frôlé les 160 francs à la clôture.

Apport en capitaux

L’action Zur Rose Group AG inspire donc déjà espoir et confiance puisqu’un apport en capitaux est prévu entre 200 millions et 233 millions de francs si l’option de surallocation (mécanisme par lequel une banque émettrice peut réguler le prix d’une action si la demande excède l’offre) est exercée en totalité. Avec un flottant appréciable, proche de 72%. A condition, encore une fois, que l’option de surallocation soit exercée en totalité.

La firme thurgovienne et Migros associent quoi qu’il en soit de solides atouts respectifs pour accroître leurs forces. Autant sur la Toile que dans les magasins stationnaires. Leur première expérience commune débute dans un supermarché situé au centre de Berne. Zur Rose Group AG, un des leaders européens de la distribution de produits pharmaceutiques en ligne, vendra ainsi des médicaments, avec ou sans ordonnance, là où les consommateurs font leurs achats d’aliments frais. Des produits encore nettement plus recherchés dans les supermarchés traditionnels que sur le Net.

Aubaine pour les vacances

Placés sous l’enseigne bien visible de Zur Rose Group AG, près du rayon «hygiène et cosmétiques», sans être non plus trop éloignés des fruits et légumes ou des bouchers-charcutiers, les pharmaciens dispenseront divers conseils et informations sur de petites aires d’environ 50 mètres carrés.

Aubaine en période de vacances, ils renseigneront les clients sur les vaccins nécessaires en fonction des destinations. Ils assureront des contrôles de la pression sanguine. Une multitude de petites choses difficilement accessibles en faisant joujou avec son smartphone. (TDG)

Créé: 06.07.2017, 11h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Aéroport: un vol toutes les 87 secondes en 2030
Plus...