Maurer et Parmelin se rendront à Washington

Banque MondialeLes deux conseillers fédéraux seront accompagnés du président de la Banque nationale suisse Thomas Jordan pour les réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Les ministres des Finances Ueli Maurer et de l'économie Guy Parmelin sont attendus à Washington.

Les ministres des Finances Ueli Maurer et de l'économie Guy Parmelin sont attendus à Washington.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de la Confédération Ueli Maurer et le ministre de l'économie Guy Parmelin participeront vendredi et samedi à Washington aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. Ils seront accompagnés du président de la Banque nationale suisse Thomas Jordan.

Lors de la réunion du FMI, la Suisse soutiendra l'accord qui se profile sur la réforme relative aux ressources et la répartition des droits de vote entre les Etats membres, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Avant la réunion, les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales des pays du G20 se réuniront. Ils discuteront notamment de la fiscalité des entreprises dans une économie de plus en plus numérique ainsi que de la garantie de la qualité et de la durabilité des investissements dans les infrastructures. (ats/nxp)

Créé: 10.04.2019, 11h32

Articles en relation

David Malpass à la tête de la Banque mondiale

Etats-Unis L'Américain David Malpass a été officiellement nommé président de la Banque mondiale (BM). Plus...

Le FMI prévoit une croissance au ralenti en Suisse

Conjoncture Le FMI estime que les risques pour l'économie helvétique pourraient venir d'une intensification des tensions commerciales internationales et des incertitudes politiques en Europe. Plus...

Le Conseil fédéral défend le projet fiscal

Votations Ueli Maurer et Alain Berset sont montés au front en faveur du projet liant fiscalité des entreprises et AVS, qui sera soumis au peuple le 19 mai. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.