Passer au contenu principal

Le marché suisse du médicament progresse

Les recettes des produits protégés par un brevet ont reculé de 1,2% mais les médicaments génériques ont affiché une croissance de 2,2% l'an dernier.

Au total, quelque 6,1 milliards de francs de médicaments ont été vendus l'année dernière dans le pays.
Au total, quelque 6,1 milliards de francs de médicaments ont été vendus l'année dernière dans le pays.
Keystone

Les ventes de médicaments ont continué de progresser en Suisse l'année dernière. Les produits protégés par un brevet ont vu leurs recettes reculer au bénéfice des génériques qui ont affiché une croissance en 2019.

Au total, quelque 6,1 milliards de francs de médicaments ont été vendus l'année dernière dans le pays, un montant en hausse de 2,8% par rapport à 2018, a indiqué jeudi la faîtière Interpharma dans un communiqué.

Les traitements sous brevet ont vu leurs recettes reculer de 1,2% à 2,5 milliards de francs, tandis que les répliques de produits originaux ont enregistré une hausse de 2,2% à 734,4 millions. Les génériques ont ainsi dépassé pour la première fois leurs produits de référence en matière de chiffre d'affaires.

Les volumes ont par contre quasiment stagné ( 0,3%) à 187,1 millions d'emballages vendus.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.