Marché hypothécaire en baisse en 2019

SuisseLa croissance du marché hypothécaire a été portée par les banques cantonales l'année passée. Celle-ci détiennent 37% de part du marché.

Au total, les banques en Suisse ont émis pour 1040 milliards de francs d'hypothèques fin 2019.

Au total, les banques en Suisse ont émis pour 1040 milliards de francs d'hypothèques fin 2019. Image: top-bank.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le marché hypothécaire suisse a affiché une croissance 3,2% l'année dernière, à peine un peu moins que la progression de 3,3% réalisée en 2018. Les banques cantonales ont été particulièrement dynamiques, alors que les établissements du réseau Raiffeisen ont quelque peu freiné leur croissance.

Au total, les banques en Suisse ont émis pour 1040 milliards de francs d'hypothèques fin 2019, selon les statistiques de la Banque nationale suisse (BNS) publiées mardi. Ce montant est à comparer aux 1010 milliards de 2018.

La croissance a été portée par les banques cantonales, qui détiennent une part de marché de 37%. Ces dernières ont augmenté le volume des hypothèques émises de 4,2%. Les établissement du réseau Raiffeisen ont quant à eux enregistré une croissance de 3,2% dans ce secteur.

Les deux grandes banques UBS et Credit Suisse ont amélioré leurs volumes de 1,6%, après seulement 1,1% en 2018, alors que les établissements régionaux et les caisses d'épargne ont progressé de 3,7%, après 2,8% l'exercice précédent. (ats/nxp)

Créé: 25.02.2020, 15h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: les courbes s'aplanissent
Plus...