Le marché de l'emploi a atteint son apogée

SuisseLes perspectives d'emploi dans diverses entreprises du secteur tertiaire en particulier ne sont plus aussi favorables qu'il y a un semestre, prévient le KOF.

La hausse de l'emploi dans le bâtiment se poursuit.

La hausse de l'emploi dans le bâtiment se poursuit. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le marché de l'emploi, au beau fixe en Suisse, a atteint son apogée, ont estimé vendredi les économistes du KOF. L'indicateur compilé par l'institut d'études conjoncturelles zurichois a reculé en janvier de 0,7 point sur trois mois à 4,2 points.

«Le sommet de l'essor du marché de l'emploi en Suisse est vraisemblablement derrière nous», ont précisé les spécialistes du KOF dans un communiqué. Selon eux, «les perspectives d'emploi dans diverses entreprises du secteur tertiaire en particulier ne sont plus aussi favorables qu'il y a un semestre».

Optimisme dans le bâtiment et l'hôtellerie

Les entreprises actives dans le transport, l'information et la communication, ainsi que celles du secteur social et de la santé, dans le commerce de gros et de détail font face à des conditions plus difficiles en matière d'embauche.

Le bâtiment et l'hôtellerie tirent par contre leur épingle du jeu, la hausse de l'emploi dans ces domaines se poursuivant. Dans ce dernier secteur, l'indicateur «se situe actuellement à un niveau qu'il avait atteint pour la dernière fois il y a plus de dix ans».

Autre domaine à afficher une bonne santé en matière de recrutement, les bureaux d'études (ingénieurs et architectes) tendent vers des perspectives «très positives» selon le KOF. (ats/nxp)

Créé: 01.02.2019, 09h41

Articles en relation

Une année difficile pour le travail temporaire

Emploi Malgré un bon démarrage en 2018, les agences de recrutement spécialisées ont tiré la langue. L'essoufflement économique laisse augurer des difficultés en 2019. Plus...

Emploi: les Suisses se déplacent beaucoup

Travail En 2017, neuf travailleurs sur dix étaient des pendulaires, en Suisse. Plus...

Les mères au chômage auront des alloc' familiales

Suisse La révision de la loi sur les allocations familiales comporte une nouvelle qui fera le bonheur des mamans sans emploi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...