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Manor investit pour créer le grand magasin de 2020

Le directeur de la firme bâloise, Bertrand Jungo, nous dévoile un plan sur cinq ans portant sur 500 millions de francs, investis tant dans les grands magasins que dans l’e-commerce.

Les détaillants suisses ont subi une baisse globale de leur chiffre d’affaires de 2,3% l’an dernier par rapport à 2014 (chiffres du consultant BAK Basel Economics AG). Le plus fort recul depuis au moins un quart de siècle. Le troisième distributeur du pays, Manor AG, propriété de la société genevoise Maus Frères SA, n’a pas été épargné. Ses ventes ont fondu de 2,9%.

Le directeur de Manor AG, Bertrand Jungo, garde néanmoins un état d’esprit conquérant. En cinq ans, il prévoit d’investir 500 millions de francs. Cet énorme plan quinquennal porte autant sur une offre ajustée sur le Net que sur l’innovation dans ses grands magasins. Que ce soit dans l’informatique, la logistique, les produits de beauté, le conseil, la formation ou le divertissement. Entretien.

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