Passer au contenu principal

Lufthansa a transporté davantage de passagers l'an dernier

Sur l'ensemble de l'année 2012, le trafic du groupe Lufthansa a progressé de 2,4% à 103,051 millions de passagers. Le mois de décembre a toutefois enregistré un recul.

ARCHIVES, Keystone

Le trafic passager de Lufthansa, premier groupe aérien d'Europe qui comprend entre autres compagnies Swiss, a de nouveau baissé en décembre, de 5,1% sur un an. Mais il a augmenté sur l'ensemble de l'année 2012, selon des chiffres publiés jeudi par le transporteur.

Au total, le groupe allemand a transporté 7,082 millions de passagers au cours du mois de décembre, dont 5,032 millions pour Lufthansa et sa compagnie régionale Germanwings (-7,3% sur un an).

Sur l'ensemble de l'année 2012, le trafic du groupe a tout de même progressé de 2,4% à 103,051 millions de passagers, alors que la capacité de transport a crû de 0,6% et le taux de remplissage de 1,2 point de pourcentage. Le trafic passagers annuel de Lufthansa seul a également augmenté de 2,4% (74,74 millions de passagers).

En décembre, en revanche, si le taux de remplissage des avions du groupe a enregistré une hausse de 1,3 point à 77,2%, les capacités de transport ont continué d'être réduites, de 6,3%.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.