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Combien pour ces logos à succès?

C’est un élément central de la stratégie de marque pour une entreprise. Le choix de son logo. Un exercice qui exige créativité, intuition, et pas mal d’argent. Mais pas systématiquement...

Le logo de la fameuse boisson gazeuse est dû au partenaire du fondateur de la marque, le comptable Frank M. Robinson. Sa première version remonte à 1886. Ce qui ne lui a donc rien coûté.
Le logo de la fameuse boisson gazeuse est dû au partenaire du fondateur de la marque, le comptable Frank M. Robinson. Sa première version remonte à 1886. Ce qui ne lui a donc rien coûté.
Keystone
La version originale du logo de Google a connu quelques retouches au fil des ans. Son créateur n'est autre que Sergey Brin, qui l'a conçue grâce à un programme graphique gratuit en 1998.
La version originale du logo de Google a connu quelques retouches au fil des ans. Son créateur n'est autre que Sergey Brin, qui l'a conçue grâce à un programme graphique gratuit en 1998.
Keystone
Le nouveau logo de British Petroleum date de 2008. L'agence de pub Ogilvy&Mather a travaillé depuis 2001 sur la nouvelle image de BP, qui se veut un géant de l'énergie responsable et crédible. Un paquet qui vaut son pesant d'or.
Le nouveau logo de British Petroleum date de 2008. L'agence de pub Ogilvy&Mather a travaillé depuis 2001 sur la nouvelle image de BP, qui se veut un géant de l'énergie responsable et crédible. Un paquet qui vaut son pesant d'or.
Keystone
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Représentation graphique de l’entreprise ou de la marque, le logo renforce l’image de celui qui l’a choisi. Il offre aussi une reconnaissance immédiate.

Les spécialistes jugent donc que le logo doit cumuler lisibilité et qualités d’évocation. Il est censé évoluer avec l’entreprise ou la marque. Il colle à leur renouvellement, leur vision et leurs ambitions.

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