Locarno: «BaseCamp» attire les jeunes créatifs

LosoneLes organisateurs du festival veulent impliquer davantage les jeunes générations de créateurs et ont installé 150 créateurs à Losone.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 150 jeunes visiteurs du festival de Locarno sont installés depuis mercredi dans l'ancienne caserne de Losone. Les organisateurs entendent ainsi impliquer plus largement les jeunes générations de créateurs dans la manifestation.

Agés de 18 à 30 ans, les participants se voient offrir un aperçu des coulisses du festival, ainsi qu'un accès gratuit aux projections. Ils ne paient en outre qu'une contribution symbolique pour leur séjour au «BaseCamp».

Ce dernier ne se veut toutefois pas seulement un toit bon marché, mais aussi un laboratoire de création et une plate-forme d'échanges. Une séance de critique est par exemple prévue samedi après le film de Quentin Tarantino sur la Piazza Grande.

Les jeunes talents des branches du graphisme, de la photo, de la musique, de l'informatique, de l'architecture, ainsi que les étudiants des écoles d'art et de cinéma sont les groupes cibles de cette action. (ats/nxp)

Créé: 08.08.2019, 11h37

Articles en relation

La 72e édition du Festival de Locarno a démarré

Cinéma Le rideau s'est ouvert mercredi soir à Locarno pour la 72e édition du Festival du film, avec pour la première fois la Française Lili Hinstin à la barre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...