Des licenciements sont envisagés chez Kuoni

SuisseLe voyagiste, dont les affaires sont en demi-teinte, va passer en revue ses secteurs d'activité. Les employés ont été informés.

Image: Image d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Kuoni Suisse, dont les activités de voyagiste en Europe ont été reprises par le tour-opérateur allemand Rewe, passe son modèle d'affaires sous la loupe. La possibilité d'une réduction des effectifs chez le groupe zurichois est notamment envisagée.

La nouvelle a été annoncée vendredi par le chef de Kuoni, Marcel Bürgin, lors d'une discussion menée avec des médias spécialisés. Marcel Schlatter, porte-parole de Kuoni Suisse, a ensuite confirmé une information parue sur le site spécialisé «Travelnews».

Tous les champs d'activité seront passés à la loupe par le groupe allemand, à l'exception du service des «voyages spéciaux», a annoncé Marcel Schlatter. Un chiffre d'affaires en dessous des attentes est à l'origine de cette volonté de réviser le modèle économique de Kuoni.

Résultats début juillet

Les employés du groupe ont été informés vendredi par la direction, a indiqué Marcel Schlatter. A noter que le contrôle est en cours depuis plusieurs semaines déjà. Les premiers résultats sont attendus pour début juillet.

Kuoni a opéré une mue radicale l'an dernier en vendant ses activités de voyagiste en Europe à DER Touristik, une filiale de l'allemand Rewe, et celles en Asie au canadien Fairfax. La question de l'avenir des emplois suite à ces reprises était restée ouverte. Marcel Bürgin avait déjà annoncé une analyse des processus en janvier.

En pleine restructuration, Kuoni a essuyé une perte nette de 294,2 millions de francs en 2015.

Par ailleurs, le groupe propose, dans un communiqué diffusé vendredi, à ses actionnaires de réélire les membres actuels du conseil d'administration à l'assemblée générale du 27 juin. (ats/nxp)

Créé: 03.06.2016, 18h28

Articles en relation

Le Suédois EQT finalise l'acquisition de Kuoni

Tourisme Toutes les conditions de la vente ont été remplies, la vente du groupe suisse est bouclée. Plus...

EQT entre au conseil d'administration de Kuoni

Tourisme Lors de l'assemblée générale extraordinaire, tous les anciens membres ont démissionné. Plus...

Kuoni enregistre un recul de son chiffre d'affaires

Voyages Kuoni annonce un léger tassement (-0,7%) de son chiffre d'affaires net 2015, à 3,349 milliards de francs. Plus...

Kuoni accuse un net recul des recettes en Suisse

Résultats L'activité de voyagiste de Kuoni en Suisse a pâti du changement de propriétaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...