Les frontaliers rapportent 26,5 millions de francs

JuraLe fisc jurassien touchera une importante somme provenant de l'impôt des frontaliers français.

Le canton jurassien touchera les recettes concernant l'impôt des frontaliers lundi.

Le canton jurassien touchera les recettes concernant l'impôt des frontaliers lundi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le canton du Jura s'apprête à encaisser un montant de 26,5 millions de francs provenant du versement compensatoire français concernant l'impôt des frontaliers pour les salaires bruts annoncés en 2019. L'argent est en dépôt auprès de la Banque nationale suisse (BNS).

Le communiqué publié lundi par la Chancellerie d'Etat fait suite à une information de la Confédération, par qui transite l'argent. Le versement interviendra lundi. Dans la foulée, le Bureau des personnes morales et des autres impôts procédera à la répartition et au paiement en faveur des communes. (ats/nxp)

Créé: 29.07.2019, 16h43

Articles en relation

Pas d'imposition à la source pour les frontaliers

Jura Suivant l'avis des autorités, les citoyens ont rejeté à plus de 67% l'initiative de l'UDC en faveur de l'abandon du régime de rétrocession par la France. Plus...

Le nombre de frontaliers baisse une nouvelle fois

Suisse Le nombre de frontaliers en provenance d'Italie et d’Allemagne a reculé tandis que ceux qui viennent de France ont augmenté. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.