Landi: croissance des recettes annuelles

SuisseLes 270 magasins Landi de Suisse ont ensemble réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de francs en 2019, soit une progression de 1,1%.

Cinq nouveaux magasins Landi ont ouvert en 2019.

Cinq nouveaux magasins Landi ont ouvert en 2019. Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les magasins Landi Suisse ont enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires en 2019, en particulier grâce aux assortiments plantes, animaux domestiques et bricolage, de même que le canal numérique. L'entreprise revendique avoir gagné des parts de marché.

Les 270 magasins Landi ont ensemble réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de francs, soit une progression de 1,1%, selon le communiqué publié mardi.

«Nous avons réussi à augmenter notre chiffre d'affaires dans un contexte économique difficile. (...) Cela renforce notre volonté de continuer d'avancer sur cette voie en collaboration avec les magasins Landi indépendants», a relevé Ernst Hunkeler, président de la direction, cité dans le communiqué.

Cinq nouveaux magasins

L'assortiment bricolage (do-it) a connu la progression la plus forte, avec un bond de plus de 5%. Le secteur alimentaire a crû plus vite que prévu et la hausse y est presque exclusivement due aux produits locaux commercialisés sous le label «naturellement de la ferme».

Cinq nouveaux magasins Landi ont ouvert en 2019, année qui a aussi vu la fermeture de sept enseignes. Avec 15 transformations, le nouveau concept de magasin Landi, présenté en mars 2017, est en bonne voie de réalisation. (ats/nxp)

Créé: 11.02.2020, 11h30

Articles en relation

Landi rappelle des chauffages électriques

Risque d'incendie Des chauffages électriques susceptibles de prendre feu sont rappelés par le magasin. Les clients seront remboursés. Plus...

Landi réalise un chiffre d'affaires stable en 2016

Commerce Pour l'exercice en cours, la chaîne de magasins se veut optimiste, prévoyant de lancer son commerce en ligne au quatrième trimestre. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Menacé par des explosifs, le village de Mitholz sera évacué dix ans
Plus...