«Il y aura jeudi deux derniers vols de Swiss vers Pékin et Shanghai»

En raison de l'épidémie de coronavirus, la compagnie aérienne Swiss a annoncé la suspension de tous ses vols vers et en provenance de la Chine. Explications.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En raison de l'épidémie de coronavirus, la compagnie aérienne Swiss a annoncé mercredi la suspension de tous ses vols vers et en provenance de la Chine continentale à partir de vendredi et jusqu'au 9 février.

La décision a été prise en concertation avec les deux autres compagnies du groupe, Lufthansa et Austrian Airlines. A la communication de Swiss, Stefan Vasic explique la situation.

Vous annulez tous les vols de Suisse vers la Chine?

Oui, vers la Chine continentale. Nous avons chaque semaine sept vols vers Shanghai et cinq vols vers Pékin. Mais à partir de vendredi, nos vols sont annulés jusqu’au 9 février. Swiss effectuera encore un vol aller-retour entre Zurich et les deux aéroports chinois afin que les passagers puissent poursuivre leur voyage et que les équipages puissent rentrer en Suisse.

Ce sont des vols depuis Zurich exclusivement? Y a-t-il des connexions depuis Genève?

Non, seulement depuis Zurich.

Combien de passagers sont affectés?

Je ne peux pas encore vous répondre, la décision a été prise il y a quelques minutes seulement. Nos services clients vont tenter de proposer à nos clients d’autres dates de vol.

Que se passera-t-il le 9 février?

Pour l’instant, Swiss annule les vols jusqu’au 9 février. Une décision sur la manière de reprendre les vols vers Pékin et Shanghai après cela sera prise dans les prochains jours. Nous continuerons à suivre l'évolution de la situation..

Qu’en est-il des vols vers Hong-Kong?

Les vols à destination de Hong Kong ne sont pas affectés par cette mesure

Créé: 29.01.2020, 18h27

Articles en relation

L'évolution du coronavirus ce 11 février

Coronavirus Retrouvez les évènements importants du 11 février concernant l'épidémie mondiale de coronavirus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...