Implenia remporte trois commandes

ConstructionL'entreprise Implenia se voit octroyer trois mandats en Suisse et en Allemagne pour quelque 100 millions.

L'entreprise va notamment construire de nouveaux appartements à Genève.

L'entreprise va notamment construire de nouveaux appartements à Genève. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entreprise de construction Implenia a décroché en Suisse et en Allemagne trois projets dans le domaine du bâtiment pour un montant total d'environ 100 millions de francs suisses.

En Suisse, Implenia a remporté un contrat auprès de la Caisse de pensions Migros (CPM), selon le communiqué publié jeudi soir. L'entreprise se voit confier la rénovation de 76 appartements ainsi que la réalisation par surélévation de 22 nouveaux appartements dans la commune genevoise de Bernex-Sézenove. Les travaux de rénovation et d'extension devraient débuter en mai 2020 et s'achever en décembre 2022.

Ensemble de bureaux

A Munich, Implenia réalisera un ensemble de bureaux d'une surface brute de plancher d'environ 15'000 mètres carrés. Le projet «Der Heimeran» est porté avec KIRKBI A/S, DK-Billund et ehret klein. Le début des travaux est prévu pour l'automne 2020.

A Berlin, dans le quartier de Gropiusstadt, la société de Dietlikon Implenia réalisera pour la société immobilière Degewo Süd Wohnungsgesellschaft une tour d'habitation composée de deux corps de bâtiment attenants de 21 et 18 étages. Le contrat comprend également la réalisation des aménagements extérieurs ainsi que des services de planification. Au total, il débouchera sur la construction d'environ 9000 mètres de surfaces locatives à usage d'habitation, soit 151 appartements. (ats/nxp)

Créé: 20.02.2020, 18h40

Articles en relation

Implenia cède une de ses filiales allemandes

Construction L'entreprise de génie civile suisse a vendu une unité de la filiale Implenia Modernbau basée en Allemagne à AVS Verkehrssicherung. Plus...

Implenia dénonce les manigances d'actionnaires

Construction L'entreprise de génie civil suisse Implenia a dénoncé vendredi une stratégie de communication par médias interposés d'un groupe d'actionnaires. Plus...

Veraison veut qu'Implenia se scinde en deux entités

Construction Le co-fondateur de Veraison Capital demande que l'activité de développement devrait être séparée d'Implenia pour ensuite être cotée en Bourse. Plus...

Implenia remporte un contrat à Berlin

Construction La société zurichoise Implenia a remporté un important contrat en Allemagne. Plus...

Implenia voit son bénéfice reculer

Construction Le groupe zurichois a annoncé mardi que son bénéfice était inférieur aux attentes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...