Imp!act: un coup de pouce pour les jeunes entrepreneurs

Développement durableSoucieuse du bien-être de la planète et de son avenir, l'ONG genevoise Euforia a décidé de donner un petit coup de pouce aux futurs architectes d'une société respectueuse de la nature.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avis aux jeunes désireux d'apporter leur pierre à l'édifice du développement durable: Imp!act est fait pour vous.

Elaboré par Euforia, le programme Imp!act a pour objectif de donner un coup de pouce à ceux qui veulent s'impliquer concrètement pour la cause environnementale.

Il s'adresse avant tout aux personnes âgées de 18 à 28 ans. «Les jeunes sont nombreux à vouloir s'engager, mais ne savent souvent pas comment s'y prendre. Avec Imp!act, nous les aidons à lancer leur projet», explique Oriana Fedeli, responsable communication pour le programme.

Projets originaux

Pendant cinq jours, les participants sont invités à imaginer et ébaucher les contours de ce qui deviendra par la suite un produit, un site internet ou encore un événement.

Organisé pour la cinquième année consécutive, Imp!act a déjà permis de faire germer et éclore de nombreuses idées intéressantes et souvent originales.

Parmis les projets à avoir vu le jour, un réseau de restaurants où les clients sont invités à venir chercher leurs plats dans des tupperwares qu'ils auront eux-mêmes amenés. Une moyen simple et efficace d'éviter les couverts en plastiques jetables.

A Genève et Zurich

L'atelier se déroulera du 10 au 14 octobre à Genève et du 17 au 21 octobre à Zurich. Aucune formation précise ou expérience préalable ne sont requises. La finance d'inscription est de 200 francs. A noter qu'une bourse peut être délivrée aux jeunes n'ayant pas les moyens de débourser cette somme. (nxp)

Créé: 17.09.2012, 07h25

Infos pratiques

Où et quand: du 10 au 14 octobre à Genève et du 17 au 21 octobre à Zurich

Inscriptions : www.euforiaction.org

Plus d'infos sur: www.euforia.ch/fr/imp!act

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bolsonaro chez Trump
Plus...