Helvetia rachète MoneyPark

AssurancesL'entreprise a déboursé 107 millions de francs pour acquérir le fournisseur de prêts hypothécaires.

Helvetia va poursuivre sa numérisation.

Helvetia va poursuivre sa numérisation. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'assureur st-gallois Helvetia a racheté, à compter de vendredi, les 70% de MoneyPark, le plus grand fournisseur suisse de prêts hypothécaires. Le prix de la transaction s'est élevé à 107 millions de francs.

MoneyPark, qui est basée à Zurich, va rester indépendante et ne sera pas intégrée dans Helvetia, a indiqué l'assureur dans un communiqué. Outre les autres actionnaires existants, les fondateurs et le groupe de presse zurichois Tamedia participent à MoneyPark pour environ 20%.

Prêts hypothécaires

Avec cette participation majoritaire, Helvetia précise «qu'elle investit dans un nouveau modèle d'affaires et qu'elle poursuit la numérisation». MoneyPark possède 20 agences en Suisse.

Depuis sa création en 2012, MoneyPark s'est imposée, avec son modèle d'affaires unique d'intermédiaire indépendant axé sur la technologie, comme le plus grand fournisseur de prêts hypothécaires sur le marché suisse. Les critères de crédit de plus de 70 partenaires financiers sont réunis sur une plate-forme en ligne qui permet une comparaison fiable des taux d'intérêt. (ats/nxp)

Créé: 16.12.2016, 08h05

Articles en relation

Vontobel cède sa participation dans Helvetia

Banque Patria a acquis cette part pour un prix non divulgué. Elle détient désormais 34,1% de de l'assureur saint-gallois. Plus...

Helvetia enregistre un bénéfice en nette hausse

Suisse La firme se félicite de son exercice au premier semestre 2016. Le bénéfice a augmenté de 15%. Plus...

La direction générale d'Helvetia va changer

Assurance Le directeur général a décidé de quitter l'entreprise. Un homme du sérail le remplacera. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...