Le groupe Danone voit son chiffre d'affaires reculer

AlimentationCe sont surtout les effets de change qui plombent les ventes au 3e trimestre du spécialiste français des produits laitiers.

Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Danone a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,8%, à 5,5 milliards d'euros au 3e trimestre (6,06 milliards de francs). Les résultats du groupe agroalimentaire français ont été plombés par les taux de change et l'évolution du marché chinois. Le champion des produits laitiers a néanmoins confirmé ses objectifs 2016.

Les effets de change traduisent l'impact défavorable de certaines devises, notamment les monnaies argentine, britannique, mexicaine et chinoise, a indiqué Danone mardi. En organique, les ventes ont augmenté de 2,1%. Cette croissance reflète une baisse des volumes de -0,7% et une hausse en valeur de 2,8%.

Dans le détail, la catégorie des eaux recule de 5,7% entre juillet et septembre à 1,2 milliard d'euros (1,32 milliard de francs), tandis qu'ua rayon nutrition infantile, le recul est de 1,1% sur le trimestre là aussi à 1,2 milliard d'euros.

Les produits laitiers frais sont en recul de 1,1% au 3e trimestre à 2,6 milliards d'euros (2,86 milliards de francs), tandis que la nutrition médicale est en croissance de 3,6% à à 414 millions d'euros (près de 456 millions de francs)

Baisse en Europe

Sur le plan géographique, tandis que les ventes en Europe ont diminué de 5,3%, la zone CEI-Amérique du Nord a augmenté de 1,2% et la zone Asie Pacifique - Amérique Latine - Moyen-Orient - Afrique de 0,2%.

Danone a confirmé son objectif pour 2016 de marge opérationnelle courante en progression de 50 à 60 points de base et de croissance du chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 3% et 5%. (ats/nxp)

Créé: 18.10.2016, 10h16

Articles en relation

Danone veut devenir leader mondial du bio

France L'enseigne a racheté la société américaine WhiteWave qui commercialise des produits laitiers bio. Plus...

Danone veut croquer un bout de Michel et Augustin

Alimentation Le géant français a des vues sur le capital du petit fabricant de biscuits et de laitages. Lequel y voit une belle possibilité d'expansion. Plus...

Le «petit» Danone fait face au «géant» Nestlé

Duel En termes de chiffre d’affaires, le groupe basé à Vevey pèse près de quatre fois plus que son concurrent d’origine française Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...