Passer au contenu principal

Industrie minièreGlencore rachète des activités d'Orsted

Le géant minier suisse Glencore a annoncé mercredi son accord avec Orsted, une des principales entreprises du secteur énergétique au Danemark.

Le siège de la société Glencore à Baar dans le canton de Zoug.
Le siège de la société Glencore à Baar dans le canton de Zoug.
Keystone

Glencore a conclu un accord en vue du rachat des activités de gaz naturel liquéfié du danois Orsted, a annoncé mercredi le géant zougois des matières premières.

Le contrat a été signé par l'intermédiaire de la filiale de Glencore spécialisée dans les hydrocarbures et permettra notamment au groupe d'utiliser jusqu'en 2031 quelque 3 millions de cm3 par an de capacités de regazéification au port de Rotterdam, selon un communiqué.

Les détails financiers du contrat, devant être finalisé au cours de l'été 2020, n'ont pas été précisés, hormis le fait qu'Orsted devra effectuer un paiement non spécifié à Glencore.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.