Gategroup rachète la filiale catering Europe de Lufthansa

AviationLufthansa veut se recentrer sur ses activités directement liées aux activités aériennes et cette opération permet à Gategroup de poursuivre son développement.

Gategroup est numéro mondial du secteur avec un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs

Gategroup est numéro mondial du secteur avec un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ex-filiale de Swissair Gategroup rachète les activités européennes de la filiale catering de Lufthansa, LSG Group. La direction de la compagnie allemande a opté pour cette cession dans le cadre de son recentrage sur ses activités directement liées aux activités aériennes.

Dans le même temps, cette vente permet à l'acquéreur de poursuivre son développement, indique mardi un communiqué de Lufthansa, confirmant une information qui avait filtré un peu plus tôt dans la journée. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé La concrétisation de l'opération nécessite encore l'aval des autorités anti-cartellaires et du conseil d'administration de Lufthansa.

Outre Gategroup, l'autrichien DO&Co avait dernièrement manifesté son intérêt pour la filiale de Lufthansa.

Vers une cession de tout le groupe

Selon des sources proches du dossier citées par le site de «Handelsblatt», la cession des activités européennes de LSG Group ne serait qu'un premier pas. Dans un deuxième temps, Lufthansa - qui possède Swiss - pourrait se séparer de l'ensemble du secteur international de LSG Group. Des investisseurs financiers pourraient être également intéressés par cette deuxième étape, le cas échéant.

Gategroup est numéro mondial du secteur avec un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs (en 2018) et occupe 43'000 employés. Il appartient au fonds singapourien Temasek et à la société d'investissement asiatique RRJ Capital.

LSG Group, qui propose diverses prestations outre la restauration à bord (catering), occupe 35'500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros (3,3 milliards de francs) par an dans le monde. (ats/nxp)

Créé: 26.11.2019, 15h36

Articles en relation

Gategroup renforce son partenariat avec Alitalia

Restauration à bord Le spécialiste de la restauration Gategroup assurera l'approvisionnement des vols internes et internationaux au départ de l'aéroport de Rome. Plus...

Envol du bénéfice net de Gategroup

Restauration de bord La stratégie «Gateway 2020» a payé pour le spécialiste de la restauration à bord qui a vu son bénéfice exploser à 161%. Plus...

Gategroup renforce sa présence en Asie

Restauration à bord Le spécialiste zurichois des plateaux-repas lance une coentreprise avec la compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...