Passer au contenu principal

SuisseGalenica annonce une OPA réussie sur Relypsa

Galenica entend finaliser «rapidement par le biais d'une fusion» l'acquisition de la société américaine.

Keystone

Le groupe de santé bernois Galenica a annoncé que l'offre d'achat sur les actions ordinaires de la société pharmaceutique américaine Relypsa a expiré mercredi, conformément au plan prévu. Un total de 38,67 millions d'actions ordinaires en circulation ont été acquises au prix net de 32 dollars (31,17 francs au cours actuel), représentant environ 85,6% du total.

Des avis de livraison garantie ont en outre été remis pour un peu plus de 1,8 million d'actions supplémentaires, soit environ 4,1% des actions en circulation du groupe américain, indique jeudi Galenica dans un communiqué.

«La condition stipulée dans l'offre d'achat selon laquelle une majorité des actions en circulation de Relypsa doit être valablement présentée est maintenant remplie», se réjouit Galenica. Il entend finaliser «rapidement par le biais d'une fusion» l'acquisition de la société américaine.

Suite à la fusion, chaque action ordinaire en circulation non présentée dans l'offre d'achat sera convertie en un droit de recevoir 32 dollars, prix net au vendeur en espèces, sans intérêts et déduction faite des retenues d'impôt applicables.

Offre «intéressante»

Pour rappel, le conseil d'administration de la firme américaine a estimé début août que l'offre était «intéressante et servait au mieux les intérêts de Relypsa et de ses actionnaires», recommandant de l'accepter.

Basée à Redwood City en Californie et fondée en 2007, Relypsa est spécialisée dans le développement et la commercialisation de médicaments destinés aux patients souffrant de pathologies liées au tube digestif. La société emploie 400 collaborateurs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.