Passer au contenu principal

Fréquentation record pour la Maison Cailler

Le musée Cailler dédié au chocolatier éponyme a accueilli 417'500 visiteurs en 2019 et fêtera cette année ses 10 ans.

illustration, Keystone

La Maison Cailler, musée installé à Broc (FR) qui fête en 2020 ses dix ans et qui est dédié au chocolatier éponyme, a réalisé l'an passé un nouveau record de fréquentation. Celle-ci a augmenté de 4,6% pour atteindre près de 417'500 visiteurs.

Le site compte parmi les attractions touristiques les plus courues de Suisse, se réjouit Nestlé Suisse lundi. «Les visiteurs viennent du monde entier pour découvrir tous les secrets d'un produit local emblématique dans un cadre authentique», explique Fleur Helmig, directrice de la Maison Cailler, citée dans le communiqué.

La Maison Cailler, sise dans le district de la Gruyère, s'est refait une beauté l'an dernier à l'occasion du grand jubilé des 200 ans de Cailler. Les visiteurs suisses comme étrangers ont vu leur nombre s'accroître, avec des personnes venant d'Allemagne, d'Italie, de France, du Moyen Orient et d'Inde notamment pour les seconds.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.