Forcé de baisser ses prix, Roche retire une molécule

GrèceLe groupe pharmaceutique a décidé de retirer du marché grec un médicament en raison des rabais imposés par les autorités.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Roche a décidé de retirer du marché grec une nouvelle molécule - vendue comme médicament sous le nom de Cotellic - destinée à lutter contre le cancer de la peau. Le groupe bâlois réagit ainsi à un rabais obligatoire de 25% sur les prix des nouveaux produits innovants imposé par les autorités grecques.

Rendre ce médicament disponible au prix (plus bas) remboursé devenait «insoutenable», a confirmé à l'ats le groupe pharmaceutique bâlois, réagissant à des informations de différents médias. D'autant que ce rabais s'ajoute à d'autres baisses de prix déjà imposées précédemment.

Ce faisant, Roche assure vouloir continuer à garantir aux patients grecs un accès aux médicaments et aux traitements innovants, tout en devant en même temps protéger l'entreprise d'«un environnement (économique) extrêmement défavorable pour les entreprises pharmaceutiques en Grèce», en raison des rabais imposés sur les prix.

Les autorités hellènes ont vivement condamné la mesure de Roche, allant jusqu'à évoquer un «chantage», selon le site greekcitytimes.com. Des experts craignent que d'autres entreprises pharmaceutiques puissent elles aussi retirer du marché des médicaments importants.

Les relations entre l'industrie pharmaceutique et le gouvernement grec se sont tendues à l'extrême récemment. Dans le cadre de l'accord de renflouement conclu avec ses créanciers, Athènes a pris des mesures défavorables pour la pharma. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2017, 16h48

Articles en relation

Roche a amélioré son bénéfice net sur six mois

Pharma Le groupe pharmaceutique bâlois a également augmenté son chiffre d'affaires. Il table désormais sur une hausse de son dividende. Plus...

Roche a le vent en poupe au 1er trimestre

Pharma Le groupe pharmaceutique bâlois a accru son chiffre d'affaires consolidé de 4% par rapport à la même période de 2016. Plus...

Roche en forte croissance en 2016

Pharma Le chiffre d'affaires du géant bâlois a franchi les 50 milliards de francs, pour l'an passé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...