Firmenich a signé une «solide» progression

GenèveLe groupe genevois, numéro deux mondial des arômes et parfums, s'est félicité de voir tous ses segments progresser au terme de son année fiscale 2017.

Firmenich a annoncé plus de 160 millions de francs d'investissements pour étendre sa présence à Genève.

Firmenich a annoncé plus de 160 millions de francs d'investissements pour étendre sa présence à Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Firmenich a atteint des résultats «solides» sur l'année fiscale 2017, avec des ventes en hausse de plus de 4% à 3,34 milliards de francs. Le groupe genevois, numéro deux mondial des arômes et parfums, renforce son rang de leader en parfumerie fine et ingrédients.

Tous les segments sont en progression, a dit jeudi l'entreprise. Le président du conseil d'administration Patrick Firmenich salue «de nombreuses innovations» durant l'exercice clos fin juin. De son côté, le patron Gilbert Ghostine mentionne les avancées «pour améliorer l'hygiène publique ou la nutrition» et le renforcement du groupe sur les ingrédients naturels responsables et la gestion environnementale.

Parmi ces innovations, un dispositif doit permettre d'encourager les toilettes propres dans les pays en développement. Et Firmenich offre aussi des technologies pour diminuer certaines substances sans nuire au goût des aliments, comme le sucre, réduit de jusqu'à 100'000 tonnes en un an.

Le groupe a annoncé plus de 160 millions de francs d'investissements pour étendre sa présence à Genève. Il a aussi ouvert des sites dans cinq pays. Lancé en 1895, le groupe familial emploie au total quelque 7000 personnes dans près de 40 pays dont au moins environ 1500 à Genève. (ats/nxp)

Créé: 05.10.2017, 15h26

Articles en relation

Firmenich investit 13 millions à Singapour

Arômes et parfums Le fabricant d'arômes et de parfums genevois a ouvert dans la ville asiatique un centre de création de parfums. Plus...

Firmenich inaugure une usine à Meyrin

Canton de Genève Le groupe genevois a dévoilé, en présence de Pierre Maudet, un nouveau site de pointe qui totalisera 25% de sa production parfumerie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

USA: après une nouvelle fusillade...
Plus...