Passer au contenu principal

Etats-UnisLa Fed laisse ses taux inchangés

Si l'inflation devrait monter en 2018, la banque centrale américaine maintient sa politique monétaire. Sa présidente Janet Yellen a dirigé sa dernière réunion, mercredi.

Janet Yellen va quitter son poste à la tête de la Fed.
Janet Yellen va quitter son poste à la tête de la Fed.
Keystone

La banque centrale américaine (Fed) a laissé mercredi les taux d'intérêt inchangés au cours de la dernière réunion monétaire présidée par Janet Yellen mais elle signale que l'inflation va remonter cette année.

La Fed, qui avait relevé les taux d'un quart de point en décembre, les a laissés entre 1,25% et 1,50%, indique un communiqué du Comité monétaire. Changeant un peu de ton par rapport à son dernier rendez-vous, la Fed dit s'attendre à ce que l'inflation «remonte cette année pour se stabiliser à moyen terme autour de la cible de 2%».

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.