Fed: Janet Yellen veut terminer son mandat

Etats-UnisVivement critiquée par Trump, la dirigeante de la Réserve fédérale veut absolument diriger l'institution jusqu'en février 2018.

Janet Yellen, 70 ans, une démocrate et la première femme à diriger l'institution monétaire la plus puissante du monde.

Janet Yellen, 70 ans, une démocrate et la première femme à diriger l'institution monétaire la plus puissante du monde. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Janet Yellen a indiqué jeudi devant le Congrès qu'elle comptait «absolument» terminer son mandat à la présidence de la banque centrale (Fed). La dirigeante démocrate avait été vivement critiquée par le président élu Donald Trump durant la campagne électorale.

«J'ai tout-à-fait l'intention de servir mon mandat jusqu'à son terme», qui intervient en février 2018, a déclaré Mme Yellen, 70 ans, une démocrate et la première femme à diriger l'institution monétaire la plus puissante du monde.

Le candidat républicain avait accusé la banque centrale de faire le jeu des démocrates en conservant des taux bas et en créant «une horrible bulle» financière.

Interrogée lors d'une audition devant une commission économique au Congrès sur les mesures de relance budgétaire envisagées par le président-élu en réduisant les impôts des sociétés notamment, elle a invité le Congrès et la nouvelle administration à «examiner avec prudence» l'impact de telles mesures, notamment sur l'endettement à long terme.

Mme Yellen a redit que l'économie faisait «de très bons progrès» vers les deux cibles de la Fed qui sont le plein emploi et une inflation de 2%. (ats/nxp)

Créé: 17.11.2016, 17h13

Articles en relation

La Bourse rassurée par la présidente de la Fed

Suisse La Bourse suisse a terminé vendredi dans le vert, rassurée par les dernières déclarations de la présidente de la Fed, Janet Yellen. Plus...

Janet Yellen promet une hausse des taux

Etats-Unis Au du vu de l'amélioration de l'économie américaine, une hausse progressive des taux d'intérêt semblerait envisageable. Plus...

La Fed va «probablement» relever ses taux

Politique monétaire La directrice de la banque centrale américaine Janet Yellen a annoncé jeudi une possible hausse des taux sur les fonds fédéraux avant la fin de l'année. Plus...

Janet Yellen devient officiellement présidente de la Fed

Banque centrale américaine Janet Yellen a prêté serment lors d'une cérémonie qui n'était pas publique au siège de la Banque centrale à Washington devant le personnel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...