Faillite prononcée pour la chaîne de mode Yendi

SuisseLe groupe fribourgeois a mis la clé sous la porte. Il employait environ 500 personnes.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Tribunal de la Gruyère a prononcé vendredi en fin d'après-midi la faillite de Yendi, qui emploie environ 500 collaborateurs. Les succursales de la chaîne de magasins de vêtements avaient déjà fermé leurs portes à 14h dans toute la Suisse.

L'issue de cette audience ne faisait plus aucun doute, a commenté Unia après avoir pris connaissance de cette décision. En situation précaire depuis des mois, le groupe basé à Bulle (FR) n'était plus à même de payer les salaires d'avril.

Le syndicat est en discussion avec Yendi depuis mi-avril. Il a pu s'assurer du versement de soldes d'heures supplémentaires et de parts de treizièmes salaires encore pendants. Il accompagne actuellement plus d'une centaine de salariés pour les démarches administratives dans le cadre de la faillite et du chômage.

Unia demande un rendez-vous urgent avec l'administrateur de la faillite afin de prendre des mesures pour soutenir les salariés. Il maintient qu'il est nécessaire de créer un fonds de soutien au personnel. Il a aussi demandé par courrier aux anciens propriétaires d'assumer leur part de responsabilité et de contribuer à ce fonds. (ats/nxp)

Créé: 28.04.2017, 19h09

Articles en relation

Les employés Yendi ont été payés jusqu'à fin mars

Magasins de vêtements La chaîne de magasins de vêtements a pu honorer les salaires de mars, mais les liquidités sont insuffisantes pour les salaires d'avril. Plus...

500 employés sont menacés par la faillite de la chaîne de prêt à porter Yendi

Distribution La direction a averti ce matin les 500 employés qu'elle n'avait plus les moyens financiers de poursuivre son activité Plus...

Les employés de Yendi craignent pour leur avenir

Fribourg Les affaires de l'entreprise bulloise active dans la mode ne vont pas bien. Les salariés sont inquiets. Plus...

Yendi repris par deux membres de sa direction

Vêtements A 40 ans, le groupe fribourgeois de prêt-à-porter change de mains. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...