Facebook et Warner Music signent un accord

Musique Les deux milliards d'utilisateurs du réseau social auront maintenant accès au catalogue de Warner.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Facebook a annoncé vendredi avoir passé un accord de licence avec Warner Music, la dernière des trois grandes maisons de disques à signer avec le réseau social pour promouvoir une musique plus personnalisée à ses utilisateurs.

Les deux milliards d'utilisateur de Facebook auront maintenant accès au catalogue de Warner, qui comprend notamment les oeuvres d'artistes comme Prince, Ed Sheeran, Coldplay ou Johnny Hallyday pour agrémenter leurs publications.

«Notre partenariat avec Facebook va aider à développer l'univers du streaming musical et créera des revenus supplémentaires pour les artistes», a déclaré Ole Obermann, responsable numérique de Warner.

«Les clips créés par les fans sont une des manières les plus personnelles, sociales et virales de profiter de la musique, et on ne puise pas assez dans leur potentiel commercial», a-t-il ajouté dans un communiqué.

Rattraper le retard

Warner a mis en avant sa volonté de parapher «le meilleur accord possible» avec Facebook pour expliquer avoir été devancé par ses rivaux Universal et Sony qui ont signé avec l'entreprise de Mark Zuckerberg au cours des derniers mois.

Facebook a déjà expliqué vouloir proposer à ses utilisateurs une expérience personnalisée pour leur permettre de publier de la musique sur Messenger ou Instagram, filiale du groupe.

Ces accords passés par Facebook avec les maisons de disque sont un moyen pour le réseau social de rattraper son retard accumulé dans le secteur du streaming, en pleine expansion, surtout en comparaison avec d'autres géants du web comme Apple ou Google. (afp/nxp)

Créé: 09.03.2018, 20h47

Dossiers

Articles en relation

Brevets: BlackBerry poursuit Facebook

Etats-Unis BlackBerry attaque en justice Facebook et ses filiales WhatsApp et Instagram pour violation de ses brevets de messagerie. Plus...

Confidentialité: Facebook et Twitter à la traîne

Réseau social Le respect de la vie privée n'est pas assez bien respecté sur les réseaux sociaux, estime Bruxelles. Plus...

Unilever menace les géants d'Internet

Fake news Le groupe anglo-néerlandais s'est dit prêt retirer ses publicités en ligne si Facebook et Google ne luttent pas mieux contre les «fake news». Plus...

Facebook devra modifier ses conditions d'utilisation

Allemagne La justice allemande a contraint le groupe à modifier ses conditions contraires à la loi sur les données personnelles dans ce pays. Plus...

Les jeunes vont de plus en plus bouder Facebook

Tendance En 2018, le nombre d'utilisateurs du réseau social devrait baisser de 5,8% parmi les 18-24 ans aux USA selon une récente étude. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Tunisie: un projet de loi veut que les femmes héritent autant que les hommes
Plus...