Les étrangers paient plus cher leurs assurances auto

SuisseUne étude de comparis.ch révèle notamment que l'écart entre les primes peut atteindre 22% pour les Italiens et 95% pour les Albanais.

Image: Capture d'écran Comparis.CH

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les étrangers paient beaucoup plus cher leurs primes d'assurance automobile, révèle une étude de comparis.ch publiée mardi. Les majorations peuvent aller jusqu'à 95%.

Pour les besoins de l'étude, comparis.ch a comparé les primes d'assurance casco complète pour une BMW Séries 3 destinées aux clients de nationalité suisse, italienne et albanaise. Le comparateur en ligne a analysé les offres de onze grands assureurs.

L'écart entre les primes peut atteindre 22% pour les Italiens (Bâloise) et 95% pour les ressortissants albanais (Zurich Assurances).

Zurich est la ville où conclure une assurance revient le moins cher en comparaison avec le Tessin (Bellinzone) et la Suisse romande (Lausanne). En moyenne, un Suisse y débourse 2150 francs par an pour son assurance casco complète. Un Italien doit compter avec 2429 francs en moyenne ( 13%), tandis qu'un Albanais doit payer 3530 francs ( 64%).

Des écarts entre les assureurs

Comparis.ch constate d'importants écarts entre les assureurs. Parmi les offres analysées, la différence entre la plus chère (Axa Winterthur, 2691 francs) et la moins chère (Dextra, 1544 francs) est de 1147 francs pour un Suisse à Zurich, soit un potentiel d'économies de 43%.

Les assureurs expliquent les différences de prime selon la nationalité par une estimation des facteurs de risque. Par exemple, les conducteurs plus jeunes présentent une charge de sinistres bien supérieure à celle de leurs aînés. Un facteur, parmi d'autres, qui se répercute sur le tarif, précise Axa Winterthur. (ats/nxp)

Créé: 27.02.2018, 16h02

Articles en relation

13% des Romands disent peiner à boucler le mois

Budget des ménages Selon une étude de comparis.ch, de nombreux Romands estiment avoir des difficultés financières chaque fin de mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.