Équivalence boursière: Berne dispose d'un plan B

Suisse - UELa Confédération dit avoir une solution au cas où l'UE ne reconduirait pas l'équivalence boursière, à la fin du mois de juin.

SIX déclare avoir tissé des liens directs avec tous ses clients afin de ne pas perturber les transactions.

SIX déclare avoir tissé des liens directs avec tous ses clients afin de ne pas perturber les transactions. Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Département fédéral des finances (DFF) rappelle lundi être prêt à activer sa riposte en cas de non-reconduction par l'Union européenne de l'équivalence boursière, temporairement accordée jusqu'à la fin du mois de juin. En l'absence d'accord, les places européennes admettant le négoce de titres suisses devront dès la mois de juillet obtenir une reconnaissance.

Le communiqué de l'administration fédérale souligne que l'activation de cette mesure n'a d'autre but que de protéger le fonctionnement de l'infrastructure boursière helvétique. Les plateformes européennes auraient subséquemment interdiction de proposer ou d'autoriser le négoce de certaines actions de sociétés suisses.

La mesure avait déjà été adoptée en novembre 2018 par le Conseil fédéral.

L'opérateur de la place zurichoise se dit de son côté prêt à l'activation de l'ordonnance arrêtée par le gouvernement et souligne que la balle est toujours dans le camp de la Commission européenne, aucune décision n'ayant encore été prise. SIX ajoute avoir d'ores et déjà tissé des liens directs avec tous ses clients afin de ne pas perturber les transactions.

Un processus accéléré a été déployé pour attirer de nouveaux participants, poursuit le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 24.06.2019, 16h49

Articles en relation

Relents de récession à la Bourse suisse

Marchés financiers L’indice SMI a reculé de plus de 10% en 2018, sa pire année depuis dix ans. Les prévisions pessimistes se renforcent. Plus...

Coupée de l’Europe, la Bourse suisse risque de perdre un marché très lucratif

Marchés financiers Le Conseil fédéral a préparé un plan B pour contrer l’isolement de la place financière helvétique. Décryptage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.